Food

Étonnante Street-food

19/03/2014

Burgers, sandwiches, camions gourmets, cantines asiatiques, hot-dogs… Le mouvement Street-food n’a pas fini de faire parler de lui. Désormais, on traque son bagel du déj. online, et on le mange dans la rue… Sauf que cette cuisine de rue semble s’être aussi déplacée dans la cuisine de certains chefs. La Néo-Street-food, c’est une viande choisie chez un petit producteur soucieux de qualité, c’est un pain préparé par un artisan boulanger, et c’est surtout un gage de fraîcheur. On mange vite -et souvent gras-, mais bien. Thierry Marx, parle de « vraie alternative à la malbouffe »… Bon, il paraît que la Street-food, c’est l’avenir!
Mon avis sur le sujet est plutôt mitigé… Il est certes préférable de manger un burger maison, plutôt que de se rendre chez M, mais ce n’est pas une raison pour en manger tout le temps! Burger par-ci, burger par-là… Je n’en peux plus de tout ce fromage dégoulinant! D’ailleurs, vous remarquerez que je n’ai parlé que d’une seule adresse de burgers ici (les meilleurs selon moi). Tout ça pour dire, que j’aime la Street-food, mais plutôt lorsqu’elle est  innovante, différente…

Et justement, je voulais vous parler de deux adresses très sympas, qui proposent cette étonnante Street-food, qui me plaît tant…!

xx. Ceedjay.

Peco Peco

Ce petit boui-boui asiatique, à la devanture bleu et rouge est vite devenu le nouveau QG du Pigallien cool! Peco Peco (« j’ai la dalle » en japonais), c’est une cuisine ouverte sur salle, à la déco plutôt rudimentaire -mais voulue ainsi-, et qui propose une étonnante cuisine de rue japonaise. Le midi on se fraye un chemin jusqu’au comptoir pour commander son délicieux Donburi (« bol » de riz garni) au cabillaud teriyaki (il existe une version carnivore ou végétarienne). Il est accompagné d’une soupe clair, ou d’une délicieuse salade aux saveurs asiatiques…Le soir, la petite gargote se transforme en bar à Kushiagés (brochettes panées frites); Shitake, courgette-parmesan, cerfeuil, poulet-wasabi… Il y en a pour tous les goûts!

Le Conseil:
– Commander le, déjà très célèbre, katsusandwich, garni de porc pané, chou rouge, et sauce barbecue maison (Ils n’en préparent que 10 par service).

Les Plus:
– L’accueil
– Les saveurs, et la fraîcheur des produits…

Les Moins:
– Jouer au Twister pour atteindre sa table!
– La promiscuité! Le coude de la voisine quasi sur le plateau…
– L’emballage un peu trop carton?

Peco Peco
47, rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris 
Ouvert du Lundi au Vendredi, de 12h à 14h, 
Le Soir, du mercredi au vendredi, de 19h à 22h, 
Et le Samedi Soir de 19h à 22h. 
Fermé le Dimanche. 
Tél: 01 53 16 19 84

Filakia

Le Souvláki, c’est de la Street-food à la mode grecque: une savoureuse viande marinée et grillée, des petits légumes braisés, le tout enveloppé dans une délicieuse Pita. Chez Filakia, le souvláki se veut gourmet; Le Pain est fait maison, la viande est juteuse et bien assaisonnée, les accompagnements sont divins. On récupère sa box au comptoir (des petits croûtons, herbes aromatiques et autres condiments sont mis à disposition), et on s’installe sur l’une des tables hautes bleues ciel. La joue de boeuf est parfumée, le sandwich savoureux… Et ne parlons pas de ces frites maison croustillantes, parsemées de petites herbes, ou encore de la pomme de terre à la sauce citron…!

Le Conseil:
– Essayer le Souvláki à la joue de boeuf braisée (le meilleur!)

Les Plus:
– La déco soignée.
– Les saveurs, et la fraîcheur des produits…

Les Moins:
– L’accueil façon fast-food, très sympathique mais pressant.

Filiaka 
9, rue Mandar 75002 Paris 
Ouvert du Lundi au Vendredi 11h30 à 15h, 
Puis de 18h30 à 22h30. 
Et le Samedi en continu, de 11h30 à 22h30. 
Fermé le Dimanche. 
Tél: 01 42 21 42 88

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire