Dress code Le bloc-notes Voyages

Disneyland Paris fête Halloween!

24/10/2014

Vous ne rêvez pas! Il semblerait bien, que le thème d’Halloween à Disney soit devenu LE post « marronnier » de la blogosphère en automne! Et cette année, je suis aussi de la partie! Alors, désolée de celles et ceux qui sont lassés par le sujet (je vous comprends), mais j’avais envie de vous partager mes impressions, après 9 ans sans avoir rendu visite à Mickey!

Lors de mon premier séjour à Disneyland Paris, j’avais 5 ans. C’était l’hiver, et le parc sentait encore la peinture. J’étais venue en France avec mes parents, pour un long séjour de deux mois. Et on ne pouvait pas passer à côté de Disney!
Je garde un très beau souvenir de cette journée magique. Tout semblait grand, démesuré, irréel; Comme dans les dessins animés que j’aimais tant. Je me rappelle avoir voulu monter sur le fauteuil de la Reine de Coeur, et de ma peur de la sorcière dans l’attraction Blanche-Neige… J’y suis retournée à mon arrivée en France. Plus de 10 ans après, la Magie opérait toujours…
La semaine dernière, j’avais un peu de temps et l’envie de visiter le Parc à Halloween! Mais cette fois-ci, tout m’a paru différent. C’était beau, c’était parfait, c’était Disney… Sauf que la Magie n’a pas tout à fait opéré! Lorsque je quittais une attraction, je ne pouvais m’empêcher de penser, qu’on nous faisait sortir dans la boutique, rien que pour dépenser notre argent. Le Parc m’a semblé plus petit. Je sentais aussi la détresse de certains employés… Je ne voyais que l’envers du décor! Et puis, il y a eu cette mère de famille, pendant la Parade. Oreilles de Mini sur la tête, elle hurlait et versait une larme dès qu’un personnage lui envoyait un baiser! Et puis, les gens qui vous poussent pour passer en premier, pour se placer devant, qui tentent de vous doubler, ou qui en viennent aux mains (je ne blague pas!)… Je n’ai pas retrouvé l’Esprit Disney, de plaisir et d’entraide! Et c’est bien dommage!

Est-ce cela devenir adulte ? Moi, qui rêvais -comme Peter Pan- de ne jamais grandir!

Bon, ça ne m’empêchera pas de retourner faire un coucou à Mickey, hein! Rien ne remplacera cette fameuse Magie Disney!

Je vous laisse avec quelques photos, dont un petit look, et mes impressions…

Bon week-end mes Beautés! De mon côté, je m’envole pour quelques jours à Copenhague. N’hésitez pas à suivre mes aventures sur Instagram et Twitter! xx. ◊ Ceedjay

J’ai aimé:
Les décorations d’Halloween, faites de citrouilles, de réverbères sorcières, de musiciens fantômes, et de lanternes diablotins… Mention spéciale pour Mainstreet U.S.A et Town Square!
La Magie Disney! Avec sa musique, ses décors, ses personnages, ses goodies et sucettes géantes, son château, ses différents univers (Discoveryland, Adventureland…). C’est familial et fédérateur!
Les petits cris d’enfants « revenants » à l’entrée du Parc Disneyland!
Les parades Disney, toujours aussi spectaculaires et magiques! Cette fois-ci, on a pu voir et approcher le Gang d’Halloween (Cruella, Maléfique, Capitaine Crochet…).
Les nouvelles attractions de Walt Disney Studio (Tour de la Terreur et Ratatouille); De plus en plus flippant pour le premier, et de plus en plus réel pour le deuxième!
Frontierland, et sa décoration « Conquête de l’Ouest » revue et corrigée pour Halloween; Le dépaysement est total!

J’ai moins aimé:
– Le comportement agressif des touristes, qui n’hésitent pas à pousser et écraser les autres, sans aucune excuse!
– Les personnes prêtes à TOUT pour prendre une photo de la Parade Disney, quitte à glisser leur appareil photo devant les yeux de la personne de devant!
Le café allongé à presque 4€, qui ressemble et a le goût d’une « eau chaude marron » (le pire café de ma vie!). Et il faut m’expliquer pourquoi il est servi dans un gobelet avec couvercle à paille!
Les parents qui pensent que d’avoir un enfant/une poussette signifie « laissez-passer ».
L’attente pour accéder aux attractions (même en semaine)!
L’attraction Armageddon de Walt Disney Studio, censée montrer la fabrication des effets spéciaux au cinéma. Sérieux? 30 mins de queue pour se faire mouiller par un mini volcan, et ressortir presque sourd?

Sweat-Shirt Blanc "Montmartre" - Bérangère Claire (P/É14)
Short Denim Noir - Mango (déjà vu ici)
Sac Seau - A.P.C (déjà vu ici)
Bottes Motardes - Zara (déjà vues ici et )
Collant Motif léo - H&M
Collier NAZAR Plaqué A. Vieilli - Adeline Affre (déjà vu ici)
Dent de Requin Argentée - Mango (déjà vu ici et )
Lunettes de soleil - My Little Box Mai 2013

◊ Devenez Fan de ma Page Facebook – Mon Vide-Dressing

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire