Food

Colorova: pâtisserie & caetera

25/04/2014

N’ayant que très peu de contraintes d’horaires au quotidien*, il me vient souvent l’envie de sortir petit-déjeuner. 10h30, Paris est sereine après l’affolement du matin. Tout le monde est au bureau. Les rues sont vides. C’est le printemps… Le moment idéal pour s’offrir un breakfast…

Cette semaine, je suis allée me réfugier chez Colorova pâtisserie, un petit havre sucré aux abords de Saint-Placide. Le nom doit certainement vous être familier. Il faut dire que depuis ses débuts (août 2012), la jolie pâtisserie n’a pas cessée de faire parler d’elle… Il y a ceux qui adorent, et ceux qui regrettent le service placide*. Moi, j’adore! Cette discrétion/réserve permet de profiter pleinement du cadre, et de se sentir comme à la maison.
D’ailleurs, le salon de thé de 110m2 est agencé comme un appartement. À l’entrée le fameux frigo SMEG menthe à l’eau, fait face au coin Mille et Une Nuits, avec sa table gigogne dorée et ses petits poufs Rock The Kasbah bariolés. Au fond, un autre espace cosy qui donne sur une petite cour verdoyante. Des tables de deux sont disséminées un peu partout, le long du très joli papier peint Marimekko… Cette déco aux accents très 60-70’s flirte avec l’exotisme du voyage. C’est vraiment dépaysant…

Dans l’assiette, on retrouve cet exotisme avec des associations de saveurs inattendues. J’ai essayé le petit-déjeuner « tout inclus » proposé en semaine; Boisson chaude, jus de fruit pressé minute, corbeille de pains maison, compote mangue et son nuage de crème fouettée, et la fameuse « brioche perdue ». Un délice… Surtout les confitures maison (banane-poire et framboise…)! Et pour les plus gourmands, il est possible de commander des oeufs, pancakes, et autres friandises, à la carte.

Le week-end, on y brunche plutôt (Taboulé au pesto rosso et fêta…), le midi on s’accorde une pause snacking (Crème de lentille et lieu noir vapeur au lard grillé…), et tout au long de la journée, on vient déguster ou emporter les exquises pâtisseries de Guillaume Gil*…

Des Baisers sucrés les Chéris, et bon week-end à vous! xx. Ceedjay.

* #pigiste
* À deux pas de Saint-Placide, on ne peut pas être plus dans le thème.
* Transfuge du Plaza Athénée et formé à l’école Ferrandi.

Colorova pâtisserie
47 rue de l'Abbé Grégoire, 75006 Paris.
Ouvert du Mardi au Samedi de 10h à 19h,
Et le Dimanche de 11h à 16h.
Fermé le Lundi.
Tél: 01 45 44 67 56

Il est fortement conseillé de réserver! Pour le brunch du week-end, pour le déjeuner-snacking en semaine, pour le Tea Time… À vrai dire, il est même indispensable d’appeler quelques jours avant, pour être sûr d’avoir une place. L’expérience Colorova se prépare avec minutie!

Et pour plus d’informations, il suffit de se rendre sur la page Facebook de Colorova pâtisserie.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire