Food

Claus: l’épicerie du petit-déjeuner

06/09/2013

Afin de clôturer en beauté, cette semaine entièrement dédiée à la Rentrée, je me suis dit qu’il fallait parler de petit-déjeuner. Car en période de rentrée, le petit-déjeuner c’est sacré. Il y a en a qui se contentent d’un café, d’autres qui font un saut à la boulangerie du coin, et il y a ceux qui préparent religieusement le premier repas de la journée, comme si leur vie en dépendait. Je fais, bien évidemment partie de cette dernière catégorie. C’est un réel bonheur que de se délasser un instant, un plateau gourmand sur le lit, en regardant les informations… C’est mon petit plaisir du matin, une belle parenthèse avant d’affronter les couloirs du métro parisien. Alors, lorsque j’ai découvert Claus, j’ai été enchantée de pouvoir m’accorder ce petit plaisir matinal, à l’extérieur.

Claus, c’est le spécialiste du Früshstück, c’est-à-dire la petit-déjeuner allemand. Ben oui, avec un nom comme ça… Depuis deux ans, Claus réveille la gastronomie du matin, avec un resto-salon de thé dédié au petit-déjeuner sous toutes ses formes. Sucré ou salé, froid ou chaud, il existe autant de formules que d’envies. Côté sucré, le choix est infini: cake au chocolat ou aux fruits, madeleines dodues, scones dorés à souhait, cookies épicés, viennoiseries et Gugelhupfs signés Kayser… Tout est bio et « fait maison ». Coup de coeur pour les laitages, ce jour-là, un délicat yaourt citron vert-miel. Côté salé, on se délecte d’oeufs à la coque ou en omelette, accompagnés de toasts gourmets au saumon fumé. Le tout, est arrosé de jus de fruit frais, d’un très bon café torréfié de chez Coutume, ou d’un chocolat blanc à boire.

En repartant, on se laisse tenter par un dernier plaisir sucré -sablé breton/framboise ou roulé à la cannelle-, et on s’enfuit avant de dévaliser les étagères de l’épicerie. Sous le plafonnier multi ampoules, reposent des pâtes à tartiner Oorain, des sirops de Liège, des granolas bio, et des confitures, tous plus gourmands les uns que les autres…

Claus est parfait pour une pause matinale en solo avec un journal, ou un brunch dominical sain et bio! Sur ces belles paroles, je vous souhaite un très bon week-end, et vous donne rendez-vous lundi pour de nouveaux billets… Mouuah!

Claus
Du Lundi au Vendredi de 7h30 à 17h,
Le Samedi & Dimanche de 9h30 à 17h
Tel: 01 42 33 55 10

Il est vivement conseillé de réserver -surtout le week-end-, si vous souhaitez profiter du salon à l’étage.
Et bonne nouvelle pour les amateurs de produits frais, à partir de 2014, Claus livrera ses produits d’épicerie depuis son site.
En attendant, vous retrouverez toute l’actualité de Claus sur la page Facebook dédiée.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire