Bruxelles Voyages

Bruxelles au petit matin (Part II)

08/09/2014

Une semaine que je suis rentrée, et l’envie de m’échapper/voyager me reprend de nouveau! J’ai pensé à mon prochain week-end dans une capitale européenne. L’automne est vraiment -à mon sens- la période idéale pour arpenter les rues de « la Vieille Europe ». À cette période, elle a un charme fou!!

J’en ai profité pour ressortir les photos de mon week-end à Bruxelles… Vous vous souvenez? C’était au printemps, peu avant mon départ en Nouvelle-Calédonie. Si j’avais beaucoup aimé l’ambiance « soleil couchant » (cf cet article), je lui ai quand-même préférée celle du « petit matin »… Bien que Bruxelles ne soit pas des plus matinales!
Aujourd’hui, je vous présente donc -mon- Bruxelles au petit jour!

Et pour les curieux, j’ai glissé dans les photos un petit indice concernant ma prochaine destination! Oui, j’ai craqué!

Bon lundi les Chéris et bon courage pour cette semaine!
xx. ◊ Ceedjay ◊

Visiter/à faire

◊ Se promener Rue Blaes et Rue du Renard, à la recherche de trouvailles vintage (déco, friperies…), et s’arrêter pour boire un verre dans l’un des cafés hippies.

◊ Profiter de la Grand-Place, avant l’arrivée des touristes.

◊ Arpenter les rues tranquilles du quartier d’Ixelles (beaucoup d’immeubles Art Nouveau), avant d’aller petit-déjeuner chez Ici (voir « Se restaurer/boire un verre »).

Se restaurer/boire un verre

Ici ♥
Une néo-cantine et épicerie fine bio (ils vendent des produits sans gluten) , qui met en appétit le quartier d’Ixelles avec sa formule de brunch à 23€. Le week-end (réservation obligatoire!), on vient se délecter d’un petit déjeuner copieux et de saison, dans un décor champêtre: jus détox, assiette nordique, petite omelette, et panier de viennoiseries à volonté… Mais il est également possible de s’y rendre pour un lunch, ou un tea time gourmand!
> 35 rue Darwin, Ixelles. Tél: +32 2 343 88 57

♥ Déguster une gaufre liégeoise, chaude et caramélisée, chez Maison Dandoy.
> 14 rue Charles Buls, Bruxelles (la plus grande adresse, et avec terrasse).

God Save The Cream ◊
Une adresse british, qui revisite les classiques de la cuisine anglaise, version « cantine bio ». Le brunch, servi le samedi (à partir de 10h), est plein de saveurs: assiette veggie, granola, jus du jour, et scone… La cantine vend également des produits d’épicerie fine anglais, et des préparations homemade.  Le plus? Le café, et les scones qui sortent tout juste du four!
> 131 rue de Stassart, Ixelles. Tél: +32 2 503 07 75

Shopping

Marché aux puces de la Place du Jeu de Balle
La dimanche, de 6h à 15h, on vient y dénicher LA petite perle vintage, pour une bouchée de pain. Un must!

La Frénésie ♥
Une boutique de déco rétro vintage qui vaut vraiment le détour! (Mon article ici)
> 67 Place du Jeu de Balle, Bruxelles.

Dille & Kamille ◊
Une jolie boutique pour la maison, la cuisine et le jardin. On y trouve de la belle vaisselle, un coin épicerie, des ustensiles de cuisine, une sélection de beaux papiers, des bougies, et des produits artisanaux…. Le plus?  La boutique ouvre ses portes à 9h30; Parfait pour un petit achat pré-brunch!
> 16 rue Jeans Stas, Bruxelles.

Bellerose ◊
Inutile de présenter Bellerose (la marque est également présente en France), et ses vêtements de qualité parfaitement coupés! La scénographie-le merchandising des boutiques belges sont particulièrement soignés…
> 5 Place Stéphanie, Bruxelles (la plus belle et plus grande boutique Bellerose de Bruxelles, à partir de 10h).

Bonnie & Jane ◊
Une très jolie boutique-appartement, qui propose une sélection d’articles vintage, des accessoires bien choisis, et des pièces de créateurs (Mes demoiselles, Charlotte Sometime…). Idéal après un lunch/brunch chez Ici (voir « Se restaurer/boire un verre »)!
> 54 rue Darwin, Ixelles. 

Vous aimerez aussi:
Golden hour à Bruxelles (Part I)
Frénésie: Déco rétro à Bruxelles

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Sarah 07/10/2014 at 111005

    Je découvre ton blog ajd et je tombe sur cet article. Je suis bruxelloise depuis un an et demi et pourtant je ne connais pas certaines des adresses que tu conseils 🙂 du coup je vais m’empressée d’aller manger un bout au god save the cream. 🙂

    • Répondre lecanardivre 07/10/2014 at 110805

      Ah oui? Je pensais qu’elle était connue! Tu me diras comment tu as trouvé? xx.

    Laisser un commentaire