Bien-être Podcast Sports

Activre Guide, le Podcast pour transcender sa vie grâce au Sport !

30/01/2019

Si vous lisez ces mots, c’est que le titre vous a sûrement interpellé… Et oui, je me lance dans la grande aventure du Podcast ! Je suis tellement heureuse de vous le dire et de l’écrire ici ! 😀

L’idée m’est venue en décembre… J’ai attendu patiemment qu’elle grandisse, mûrisse, s’organise, pour vous proposer un format inédit et surtout en adéquation avec ma philosophie !


Un podcast, quésako ?

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers de ce  format de partage, petite session de rattrapage ! 😉

Qu’est-ce qu’un podcast ?

Le mot vient de l’anglais « broadcast » (= diffuser) et du « Pod » de l’iPod. Le podcasting (= baladodiffusion en français), c’est la diffusion d’images ou de sons via des fichiers disponibles gratuitement sur Internet. Le principe, c’est l’info à la carte ! En résumé, vous pouvez regarder ou écouter en différé sur Internet vos émissions télé ou radio préférées, télécharger des vidéos de clips, des cours de langues, etc.

Comment trouver un podcast ?

Le podcast fonctionne un peu comme un magazine papier auquel vous pouvez vous abonner. Pour trouver un podcast, il est possible de vous rendre directement sur le site du média qui vous intéresse (ici donc ! 😉 ), sur des plateformes d’écoutes ou des applications qui récupèrent tous les nouveaux épisodes de vos podcasts préférés et les téléchargent directement sur votre ordinateur ou smartphone.

Plateformes d’écoutes : iTunes, Spotify, Soundcloud, Deezer, etc.
Applications : Podcast, Podcast & Radio Addict, etc.

Pourquoi le format podcast ?

A mon sens, le podcast est aujourd’hui l’opposé des « fast news », ces informations furtives qui disparaissent aussi vite qu’elles ne sont arrivées (Coucou Instagram ! 😉 ). A force de consommer ces contenus, toujours plus vite, trop vite, j’ai l’impression de passer à côté de l’essentiel et de ne pas avoir le temps d’approfondir les sujets importants.
Avec le podcast, j’ai envie de créer des rendez-vous intimes, didactiques, un peu fous, provoquants et avec un message percutant. Et puis, je trouve que le podcast permet aussi de renouer avec notre propre imaginaire, qui -en dehors de la lecture- se trouve de plus en plus bridé. Il propose de renouer avec la liberté, en permettant de faire d’autres choses tout en le consommant (récurer votre évier ou prendre le métro…). Il est donc facile à intégrer au quotidien, afin de prendre son temps dans un monde qui va de plus en plus vite !


Activre Guide

Sans plus tarder, je vous présente donc Activre Guide, mon podcast ! 😀

« Activre Guide, c’est le podcast qui vous aide à transcender votre vie grâce au sport. Chaque épisode est envisagé comme une pas de plus vers le bien-être, parce que mon sens, l’esprit aspire si le corps respire ! Pas de « modèle à suivre », ni d’interdits, mais une dose d’inspiration en compagnie d’invités experts pour vous motiver et lever une à une vos barrières internes. Je vous donne rendez-vous tous les dimanches pour ce nouveau rendez-vous #activre !

D’ailleurs, n’hésitez-pas à me faire part de vos envies de thématiques, de sujets à traiter ! Le premier épisode sort dimanche soir… En attendant, je vous laisse avec le teaser et vous souhaite une BONNE ÉCOUTE !

Christelle, ♥

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply clem crevette 30/01/2019 at 110905

    Trop bien des podcasts ! Ce sont mes compagnons de running en endurance fondamentale.
    Vivement dimanche !

  • Reply Knit Spirit 30/01/2019 at 110905

    Trop génial ! Je me dépêche de rechercher ça dans mon agrégateur de podcast pour l’écouter demain en allant au bureau à pieds.

  • Reply Knit Spirit 30/01/2019 at 110905

    Impossible de trouver ton podcast dans Podcast & Radio Addict

  • Reply Mahaut 31/01/2019 at 110505

    Hello Christelle, super initiative, bravo ! J’adore écouter un podcast en courant ou dans le métro quand je n’arrive pas à lire. Et tu as une voix super agréable, une voix à podcast 😉 j’ai hâte d’écouter le premier !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.