Le bloc-notes

9 séries pour faire réapparaître le soleil

09/06/2013

Après les 9 films, me voici de retour avec 9 séries télévisées. Comme vous pouvez le constater, le titre a changé. C’est que par miracle il a fait beau! Nous avons eu la chance de profiter d’une belle semaine ensoleillée. Alors, maintenant que l’on a rechargé nos batteries en rayons UV, on entretien le hâle sous la couette en se matant quelques séries. Qu’elles soient plus anciennes, très très anciennes, plus actuelles, ou encore diffusées, leur point commun est, qu’elles m’évoquent toutes les beaux jours. Voici donc un deuxième concentré d’été, version télé.

– Magnum créée par Glen A. Larson et Donald P. Bellisario (1980-1988) (US): Ancien combattant de la Guerre du Viêt Nam, Thomas Magnum s’occupe désormais de la sécurité de l’une des propriétés de l’écrivain Robin Masters à Hawaï. Invité à partager le domaine avec Jonathan Quayle Higgins III, un majordome britannique, il devient détective privé… Qui n’a pas rêvé de faire un tour dans la Ferrari de Magnum? Indice UV: les chemises hawaïennes, la plage, les cocktails, les voitures, les dobermans Zeus et Apollon, etc…

– Revenge créée par Mike Kelley (2011-) (US): Lorsqu’elle était enfant, Amanda Clarke vivait avec son père dans les Hamptons, jusqu’à ce qu’une tragédie vienne détruire sa famille. Aujourd’hui, la jeune femme revient dans son ancien quartier sous le nom de Emily Thorne et, est prête à tout pour se venger de ceux qui sont à l’origine du drame. Indice UV: les Hamptons, la plage, les tenues d’Emily, etc…

– Hartley coeur à vif créée par Ben Gannon et Michael Jenkins (1993-1999) (AUS): Les élèves de Hartley High, un lycée situé dans un quartier sensible de Sidney, ouvrent les portes de leur quotidien, pas toujours facile. Indice UV: surf, Australie, 90’s, vêtements, grunge, plages, etc…

– Californication créée par Tom Kapinos (2007-) (US): Hank Moody est un romancier new-yorkais exilé à Los Angeles, après s’être séparé de la mère de sa fille de treize ans. Perturbé par sa situation familiale et par son absence d’inspiration, il se réconforte dans la consommation immodérée d’alcool, de drogues et de femmes. Indice UV: Los Angeles, Hank Moody, le sarcasme, la sensualité, etc…

– That 70’s Show créée par Mark Brazill, Bonnie Turner, Terry Turner, et Linda Wallem (1998-2006) (US): Une bande de jeunes lycéens américains des années 70 ouvre les portes de son quotidien déjanté. Indice UV: les 70’s, les hippies, l’humour, les personnages, les effets psychédéliques, les costumes, etc…

– Alerte à Malibu créée par Michael Berk, Douglas Schwartz et Gregory J. Bonann (1989-2001) (US): Le lieutenant Mitch Buchannon et son équipe de la brigade de sauvetage de Los Angeles, doivent chaque jour, faire face aux dangers de la plage, tout en composant avec leur vie personnelle. Une série « muy caliente » qui a marqué toute une génération d’hommes. Indice UV: les maillots de bain rouges, Pamela Anderson, la plage, les courses au ralenti, les flotteurs, Los Angeles, etc…

– Beverly Hills 90210 créée par Darren Star (1990-2000) (US): Brandon et Brenda Walsh viennent de quitter leur Minnesota natal pour emménager à Beverly Hills. Brenda fait la connaissance de Kelly et Donna, qui vont devenir ses meilleures amies, tandis que Brandon devient l’ami de Dylan, Steve et Andrea. La bande va affronter les joies et les peines ensemble. Un classique à revoir ou à suivre avec « Beverly Hills 90120 nouvelle génération ». Indice UV: Luke Perry, la plage, le campus, le surf, les voitures, etc…

– Lost créée par J. J. Abrams, Damon Lindelof, et Jeffrey Lieber (2004-2010) (US): Le vol 815 reliant Sydney à Los Angeles, explose en plein vol au-dessus d’une île du Pacifique non répertoriée sur les cartes. Les survivants vont devoir apprendre à cohabiter et survivre. Mais dès les premiers jours, ils remarquent des faits étranges: activité magnétique intense, apparitions de revenants… Un pur chef-d’oeuvre grâce à un suspens maîtrisé, une narration innovante et des effets spéciaux à couper le souffle. Indice UV: les aventures, la musique, la plage, la jungle, Josh Holloway, etc…

– 2 Broke Girls créée par Michael Patrick King et Whitney Cumings, (septembre 2011-) (US): Max est une serveuse de bistrot. Caroline est une riche héritière d’apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et, partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves… Une sitcom très réussie et à mourir de rire. À voir absolument. Indice UV: les blagues, les acteurs, le scénario, la sulfureuse Sophie, les allusions salaces d’Oleg, etc…

To Be continued…

 

Et vous? Quelles sont les séries vous rappellent l’été?  D’ailleurs, si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.